Avez-vous toujours eu envie de visiter le pays de l’Oncle Sam et de goûter au rêve américain? Pas de panique, il vous suffit d’organiser un séjour aux États-Unis et d’assister à ses différentes fêtes emblématiques.
L’anniversaire de l’Indépendance américaine, un instant immanquable
Si vous êtes en vacances aux USA au cours du mois de juillet, alors vous aurez l’opportunité d’assister à la fête nationale américaine, l’«Indépendance Day» qui est célébrée chaque année le 4 juillet. Cette date historique a été marquée par la signature faite à Philadelphie officialisant la scission des États-Unis d’Amérique avec la Grande Bretagne. Lors de votre visite avec un guide États-Unis, vous allez découvrir la ferveur des Américains pour commémorer cet évènement unique. En effet, pendant ce jour férié, une grande parade se déroule un peu partout dans les villes et les drapeaux américains aux cinquante étoiles font partie intégrantes des décors, un grand symbole de patriotisme. Pour terminer en beauté cette cérémonie nationale, un magnifique feu d’artifice illumine le ciel de chaque contrée américaine.
Fêter en famille ou entre amis la Thanksgiving
La Thanksgiving ou l’«Action de grâce» est une fête célébrée essentiellement aux États-Unis d’Amérique ainsi que dans certains pays dans le monde. Elle se tient chaque année au dernier jeudi de novembre et remonte à l’automne 1621. En tant que jour de la générosité et du recueillement, la Thanksgiving marque la fête des récoltes et évoque l’arrivée des premiers colons et immigrés qui, à cette époque, ont partagé leur repas avec les Indiens. Selon la légende, ces derniers les avaient aidés à affronter leur premier hiver sur le territoire américain. Avec votre guide États-Unis, vous aurez des informations détaillées concernant cette fête exceptionnelle qui est au même titre que celle de l’indépendance américaine. Pendant cette journée, déclarée jour férié en 1941, toutes les familles américaines se retrouvent pour partager un grand repas familial à la maison, avec comme plat principal : une dinde farcie.
La fête d’Halloween en Floride
La plus belle fête d’Halloween aux USA se passe du côté de la Floride. En compagnie de votre guide États-Unis, vous aurez le privilège de participer à cet événement un peu particulier. En effet, cet État a sa propre manière de fêter cette date qui fait le bonheur des petits et des grands. Hormis les déguisements et les défilés de tous genres, les gens organisent chaque année tout un panel d’activités ainsi que de soirées spéciales. Dans la ville d’Orlando, par exemple, les parcs d’attractions comme Legoland, SeaWorld ou encore Wald Disney sont complètement transformés aux couleurs d’Halloween pendant cette occasion. Pour plus de sensations, les Halloween Horror Nights d’Universal Studios réservent aux visiteurs des attractions éphémères très réalistes qui les plongent dans un décor de film d’horreur. Toutefois, les moins de 13 ans n’auront pas accès à ces nuits époustouflantes. Frisson garanti!