Pourquoi le camping-car neuf rassure les vacanciers ?

Lorsqu’ils envisagent d’acheter un camping-car, les vacanciers se posent différentes questions au sujet des marques, des modèles, des agencements et des équipements. Cependant, la première question qui vient à l’esprit concerne leur hésitation entre les véhicules neufs et d’occasion. Le choix dépend de plusieurs critères, qui concernent le confort de conduite, le confort à l’intérieur, la fréquence des départs en vacances mais aussi le budget.

Le camping-car neuf répond mieux aux besoins de ses utilisateurs

Au fil des années, les fabricants de camping-cars se sont inspirés des modèles anciens pour proposent des fonctionnalités et des agencements de plus en plus performants. Ils ont ainsi commencé à concevoir des modèles de plus en plus chics, qui offrent une ambiance conviviale, des fonctionnalités de plus en plus innovantes et un niveau de confort optimal.

En ce qui concerne la conduite, les modèles les plus récents sont de plus en plus faciles à manier et permettent de réaliser des économies importantes sur le carburant. De plus, ils sont dotés de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité des vacanciers sur la route.

En matière d’agencement, le camping-car neuf offre un choix plus large en terme d’agencements, qui s’adaptent aux besoins de chacun : groupe d’amis, couples ou familles avec enfants. Ainsi, il est possible de rajouter du mobilier et des équipements performants, qui apportent le même niveau de confort que chez soi. Les fabricants ont également fait évoluer les modèles dans le but d’optimiser le confort de l’espace de couchage, du coin cuisine ou encore des sanitaires. Sans oublier que certains véhicules disposent d’un système d’isolation thermique performant afin de pouvoir voyager dans les meilleures conditions à tout moment de l’année, y compris l’hiver.

La qualité et les garanties

De nombreux vacanciers hésitent sur les camping-cars d’occasion en raison des vices cachés, des pièces anciennes et d’autres risques qui peuvent survenir sur leurs futurs trajets. Avec un camping-car neuf, ce risque est très réduit, car les pièces sont neuves et le risque de tomber en panne est quasi inexistant. De plus, le véhicules et le pièces sont en période de garantie, ce qui signifie que, même si une réparation s’impose à un moment donné, les coûts seront minimisés.

Voyager sans avoir la contrainte de réaliser le contrôle technique

Une autres différence entre les véhicules neufs et d’occasion concerne le contrôle technique. Pour les véhicules d’occasion, le contrôle technique est très stricte : il doit être réalisé régulièrement et une contrevisite s’impose si vous avez des réparations à faire. Cela signifie bien entendu que vous devez prévoir un budget plus important et prendre le temps pour faire chaque contrôle technique.

Cet inconvénient n’existe pas avec le camping-car neuf, qui ne nécessite pas un contrôle technique immédiat. Le contrôle doit ainsi être réalisé dans les 4 ans suivant son immatriculation. De plus, le fabricant effectue de nombreux tests et vérifications avant la livraison, ce qui garantit un fonctionnement optimal.

Le camping-car neuf est-il un choix économique ?

Le camping-car neuf exige un investissement plus important à l’achat, c’est la raison pour laquelle on a tendance à penser qu’il est réservé aux personnes aisées. Cependant, ce choix permet d’économiser sur certains contrôles et sur les éventuelles réparations qui s’imposent sur le trajet. De plus, certains utilisateurs s’arrangent pour les donner en location lorsqu’ils n’envisagent pas de voyager, afin de rentabiliser leur acquisition.

This entry was posted in bons plans. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *